Histoire de l’association

L’association Jumbi Dosa Aïkido Club a été créé le 27 juillet 1999 par Nicole SICARD passionnée d’aïkido et médecin à l’hôpital de Calais. Elle fut l’enseignante du club jusqu’en 2004. Elle a décidé de partir sous d’autres horizons. Elle est alors 3ème DAN.

C’est donc Marc LOONIS, venu du club de Petite-Synthe, qui prend sa place. Il était lui aussi 3ème DAN, mais depuis il a passé son 4ème DAN ce qui est une fierté pour le club.

C’est en 1999 que nous avons commencé les cours alors que nous étions que 2 … Cela n’a pas toujours été facile car l’aïkido est un art peu connu. Nous avons été imposé dans le dojo où nous nous entrainons actuellement et cela n’a pas toujours été un long fleuve tranquille avec les autres résidents ! Ensuite il a fallu trouver des élèves et cela n’est pas évident car l’aïkido est une discipline qu’on pratique pour la première fois par hasard, ce n’est qu’ensuite qu’elle devient une passion.

Nous sommes à ce jour une vingtaine d’inscrit et une dizaine à suivre les cours régulièrement, nous avons aussi  six enfants qui viennent tous les jeudis, et nous espérons les garder longtemps, ils sont notre avenir.

Nous fêtons donc nos 14 ans d’existence cette année. Nous sommes un jeune club et si les enfants et les élèves actuels persistent dans cet art, alors nous avons de beaux jours devant nous.